Jean-Michel Aulas a éclairci la situation ce lundi en conférence de presse. Pour le président lyonnais, hors de question de payer une résiliation de contrat : le Policier doit aujourd'hui « voir en son âme et conscience ce qu'il convient de faire » .
Al Hilal, Majorque et des clubs brésiliens…
« Cris a eu la possibilité de trouver un club d'Arabie Saoudite à la fin du mois de juin (ndlr : Al Hilal Ryiad). L'OL pouvait màªme y trouver son compte puisqu'il s'agissait d'un transfert. Les choses ne sont pas faites ”¦ Ou trop tardivement car les possibilités du club saoudien n'étaient plus les màªmes. Il y a eu une autre opportunité avec Majorque. Il y a aussi eu des contacts avec des clubs brésiliens à l'époque » , rappelle JMA, qui n'oublie d'ailleurs pas de faire remarquer qu'une partie de la rémunération du Brésilien est lié à son temps de jeu et que l'arrivée de Milan Bisevac ne laissait à Cris qu'assez peu de perspectives de temps de jeu.
Une reconversion en cas de départ
Pour inciter son « dinosaure » à s'en aller, le président Aulas a changé son fusil d'épaule. Il n'est désormais plus question de cogner sur le joueur mais plutôt de faire un chantage sur la reconversion. « Cris a une possibilité de reconversion s'il devait partir. On lui a proposé quelque chose. De toute faà§on, quand on pense imposer quelque chose à un joueur, on n'y arrive pas. C'est sa décision qui sera prise en compte. Avec les conséquences que cela peut avoir par rapport à son évolution personnelle”¦ » , conclut le dirigeant rhodanien.
A.C, à Tola Vologe