La quatrième défaite d’affilée de l’OL hier à Lens (0-1) n’aura aucune incidence sur l’avenir de Peter Bosz. Le technicien néerlandais, pas spécialement inquiet après la rencontre, a reçu le soutien inconditionnel de Jean-Michel Aulas et sera là pour coacher les Gones lors du prochain match de L1.
« On va préparer le match contre Toulouse (vendredi) pour le gagner et après on fera le point, a répondu le président de l’OL à L’Équipe. On perd contre une très bonne équipe et surtout par un arbitre qui décide du sort du match. Le sort des matches se joue sur pas grand-chose. On est 7 es et il faut gagner vendredi. Vincent (Ponsot, directeur du football) et Bruno (Cheyrou, responsable de la cellule de recrutement) font du très bon travail… Et il faut être patient avec Peter (Bosz). »
Sur Twitter, Aulas a diffusé le même discours d’unité. « Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage, a écrit le président lyonnais sur le réseau social. Les défaites ne sont pas révélatrices de nos qualités d’équipe, ni des options du staff: il faut travailler et gagner enfin vendredi. L’OL est 7e et le bashing nous affaiblit plutôt que de nous aider. Soyons forts. »