Nous suivre

AS Monaco

OL : Bosz vers un choix polémique à Monaco, son avenir menacé ?

Déjà sur des charbons ardents sur le banc de l’Olympique Lyonnais, malgré la confiance aveugle de Jean-Michel Aulas, Peter Bosz se sait attendu dimanche à Monaco et a prévu un choix fort en Principauté (20h45).

Le statut de Peter Bosz reste fragile. Malgré le début de saison honorable de l’OL, le technicien néerlandais peine encore à convaincre tant par le jeu que par son absence de faculté à imposer une vraie dynamique depuis son arrivée il y a un an. S’il garde la confiance de Jean-Michel Aulas, L’Équipe laisse entendre que le calendrier décidera de son avenir à moyen terme sur le banc lyonnais.

« L’OL va jouer à Monaco, demain, puis recevoir le PSG, le 18 septembre et ces deux matches pourraient peser d’un poids considérable sur la perception du travail de Bosz à l’OL, et donc de son avenir, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. C’est à Monaco que l’entraîneur néerlandais pourrait jouer gros. »

Toujours d’après L’Équipe, Bosz aurait justement l’intention de marquer le coup en redonnant sa chance à un certain Thiago Mendes, pourtant impliqué sur deux des trois buts du FC Lorient mercredi en match en retard de la 2e journée de L1 (1-3). La manière dont il l’a défendu hier en conférence de presse et l’absence d’alternative évidente suggèrent cette option qui va faire jaser.

Fil infos

Plus d'informations AS Monaco