Nous suivre

Ligue 1

OL : ce choix de Genesio que Pierre Ménès ne comprend toujours pas

Pourquoi l’entraà®neur de l’OL Bruno Genesio s’est-il si longtemps passé de Nicolas Nkoulou cette saison ? Le consultant Pierre Ménès peine à trouver une réponse à cette question.

Malgré la défaite (2-1), Bruno Genesio a joué un rôle important dans la qualification de l’OL pour les demi-finales de la Ligue Europa hier soir sur le terrain du Besiktas. La présence inattendue de Nicolas Nkoulou parmi les titulaires, en lieu et place de Mapou Yanga-Mbiwa (un choix sportif, a confirmé le technicien) s’est par exemple révélée utile.

Ménès ne comprend pas la gestion de Nkoulou

Mais justement, Pierre Ménès ne comprend pas que Genesio n’ait pas fait appel plus tôt à l’international camerounais, cantonné au banc de touche, voire à l’équipe réserve, depuis la fin de l’année 2016.

Le second but de Talisca, de la tàªte cette fois, est arrivé peu avant l'heure de jeu sur la seule vraie faute défensive des Gones. À part cet oubli, la charnière Diakhaby-Nkoulou a été remarquable, note le consultant de Canal+ sur son blog. On peut d'ailleurs se demander, vu la qualité de sa prestation, pourquoi le défenseur camerounais a été si longtemps laissé à la cave cette saison.’

Arrivé libre en provenance de l’OM l’été dernier, Nkoulou a disputé, en tout et pour tout, sept matches de championnat avec l’OL.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1