Ce vendredi soir, l’Olympique Lyonnais n’a pas fait que perdre une rencontre face à Besiktas (0-1) au Groupama Stadium en Ligue Europa. En effet, des tensions ont eu lieu devant la porte H du stade où, comme lors du match de Nantes, de nombreux supporters encagoulés attendaient les Turcs au pied de la tribune pour en découdre avec eux. Une foule finalement dispersée à coup de lacrymogènes par des CRS. D’après RMC Sport, huit interpellations ont eu lieu après la rencontre.
Il ne s’agissait pas de fans turcs isolés ou même des membres de la Carsi (dont les provocations se sont multipliées dans la journée dans la ville de Lyon) mais de la petite centaine de membres de la délégation du club stambouliote (famille, proches des joueurs et de l’encadrement), autorisés par la Préfecture et à qui les Ultras lyonnais ont reproché d’avoir un peu trop fêté la victoire et d'avoir fait quelques doigts d'honneur.
Toujours pas de réunion planifiée avec les supporters
Pendant les incidents et comme l’a fait savoir le site Olympique-et-Lyonnais.com, Laurent Prud’homme était justement en train de discuter avec les représentants du Kop Virage Nord (KVN) dont certains des membres sont suspectés d’avoir participé à cette tentative d’attaque.
Ce nouvel évènement arrive dans un contexte très tendu alors que la table ronde espérée par le club pour apaiser les tensions entre les groupes de supporters peine à être montée face à la réticence des principaux groupes à y participer. En espérant que le match d’Auxerre, ce dimanche (15 heures), se passe bien alors que 55 000 fans sont attendus.