John Textor a décidément de la suite dans les idées. Et un épais carnet de chèques. Après avoir déboursé plus de 100 millions d’euros pour recruter au mercato, l’actionnaire majoritaire de l’OL a fait une petite folie loin du monde du football. Engagé dans la compétition de skiff aux JO de Paris 2024, le rameur Lucas Verthein s’est ainsi vu offrir un bateau flambant neuf par l’homme d’affaires américain, d’une valeur de 18 500 euros.
« Un bateau en fibre de carbone »
C’est le média brésilien Globo qui sort l’information avec les précisions de l’athlète brésilien :
« C’est un bateau en fibre de carbone, avec toute une technologie derrière, l’hydrodynamique… Il y a tellement de détails que j’ai l’habitude de dire que l’aviron est la Formule 1 des sports nautiques. Chaque année, ils recherchent de nouvelles améliorations pour rendre la navigation plus rapide. Il y a des choses qui ne dépendent que de l’athlète mais avoir un bateau idéal pour s’entraîner et concourir fait toute la différence. J’ai commencé à ramer avec mon bateau juste avant les Jeux panaméricains, et j’ai aussi pu m’entraîner avec lui pour concourir ici à Paris. »
Pour résumer
L’actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais, John Textor a encore sorti son carnet de chèque pour offrir un cadeau pour le moins inattendu à un athlète disputant les Jeux Olympiques de Paris : le rameur Lucas Verthein.