Les Tops :
Cherki (8) : A ce niveau, il est monstrueux. Si, contrairement aux matchs précédents, il n’a pas été décisif (à l’origine du 2-0 quand même), on a assisté à un récital technique qui a mis à mal la défense nantaise et l’infortuné Nicolas Pallois. Même ses habituels grigris allaient dans le sens du jeu et de l’action. On sent le joueur en pleine confiance… Sorti peu après l’heure de jeu sous les acclamations des deux Kops.
Benrahma (7) : Pierre Sage a apprécié son entrée à Glasgow et a voulu récompenser l’Algérien plutôt qu’Ernest Nuamah… Et Saïd Benrahma le lui a bien rendu avec une passe décisive, quelques belles situations (53e) et une grosse implication dans le repli défensif.
Tagliafico (7) : Le meilleur match de la saison pour le Champion du Monde argentin, qu’on a souvent vu en dépassement de fonction dans la défense nantaise. Sur l’une d’entre elle, il a d’ailleurs ouvert la marque (22e) et est même passé proche du doublé lors du premier acte (41e).
Tolisso (7) : Nouveau match à un niveau international pour Coco, qui, dans ce 4-2-3-1 associé à Jordan Veretout, a pris le lead pour « concasser » le trio Chirivella – Gbamin – D.Augusto. L’ancien joueur du Bayern Munich a également été décisif en délivrant le centre du 2-0 pour le csc de Pallois (54e).
Simon (6) : Dans cette pauvre équipe de Nantes sans idée ni réelle capacité d’inquiéter les Gones, le Nigérian a été le seul à proposer quelque chose pendant 45 minutes avant de se faire éteindre par Ainsley Maitland-Niles, monté en régime au fil du match. Le seul Canari à mériter une mention.
Les Flops :
Pallois (3) : Les absents n’ont pas toujours tort et c’est ce que doit se dire Jean-Charles Castelletto. Sur ce match, Nicolas Pallois a vécu un supplice face à Rayan Cherki, qui lui a souvent fait l’amour sans préliminaires. Il a aussi eu la malchance de détourner dans ses filets un centre de Tolisso dans son duel face à Duje Caleta-Car (54e). Un match à oublier pour lui et, à un degré moindre pour son comparse Nathan Zézé.
Amian (4) : L’ancien joueur de la Spezia a souffert à chaque accélération de Malick Fofana. Il s’est notamment fait déposer par le jeune Belge sur l’action où l’intéressé a trouvé le poteaux (44e).
Cozza (4) : Comme Amian, l’ex Montpelliérain a vécu une partie très compliquée face à la combativité de Saïd Benrahma et nombreux dézonages de Rayan Cherki. Il ne faisait pas bon d’être dans les couloirs défensifs aujourd’hui à Nantes. Ils ont pris l’eau.
Abline (4) : Rencontre pas simple à gérer pour Abline, longtemps pris dans la tenaille Niakhaté – Caleta-Car, et qui n’en est sorti que quand Mostafa Mohamed est rentré, le dégageant du poids de porter seule l’attaque. Sa seule frappe du match, sortie par Lucas Perri (70e) manquait de puissance et de conviction.