Dauphin du PSG ces deux dernières saisons, l’OL caresse secrètement le ràªve de faire tomber l’ogre parisien. Mais le résultat du Trophée des champions samedi dernier (victoire 4-1 du club de la capitale) ne laisse que peu d’espoir au club rhodanien d’atteindre cet objectif. Bruno Genesio, l’entraà®neur des Gones, refuse toutefois de s’avouer vaincu, encouragé par la victoire surprise de Leicester la saison passée en championnat anglais. Le technicien s’est exprimé dans les colonnes de L’Est Républicain.
‘Notre objectif, c'est de se qualifier une nouvelle fois pour la Ligue des champions et de réussir un beau parcours dans la plus prestigieuse épreuve européenne. Le président a raison quand il dit que Paris est à part en L1. Si les Parisiens évoluent à leur niveau, au vu de leur effectif, ils sont certains de terminer champions avec un écart conséquent. Mais au moment de démarrer la saison, je veux croire en nos chances, màªme si nous n'avons qu'une chance sur cent d'embàªter le PSG. Parfois dans le football, il se passe des choses complètement inattendues, comme la saison dernière en Angleterre. Si Leicester a fini champion, c'est bien que tout n'est pas écrit d'avance heureusement, c'est tout le charme de notre sport.’
Si l’OL veut poser problème au PSG, vainqueur à Bastia (1-0) vendredi soir, cela commence par un succès contre Nancy (15 heures) ce dimanche sur la pelouse de Marcel-Picot.
Sylvain Opair