Nous suivre

Ligue 1

OL, Girondins, LOSC, OM – Mercato : au tour de l’ASSE de courtiser Ferland Mendy

L’AS Saint-à‰tienne s’est ajoutée à la liste des très nombreux courtisans de Ferland Mendy, latéral gauche du Havre également pisté par l’OL, le LOSC, les Girondins de Bordeaux et l’OM.

Depuis le départ de Franck Tabanou à Swansea à l’été 2015, les Verts rencontrent de grosses difficultés au poste de latéral gauche. Pierre-Yves Polomat, Benoà®t Assou-Ekotto, Cheikh Mbengue et màªme Tabanou pendant six mois de pràªt (janvier-juin 2016) s’y sont collé, sans réussite. Les dirigeants stéphanois ont donc fait de ce poste une priorité pour le recrutement estival, qui ouvre officiellement ses portes demain.

L’OL et le LOSC sont devant

L’une des attractions du marché est justement un latéral gauche. Il s’agit du Havrais Ferland Mendy. Celui qui fàªte ses 22 ans ce jeudi a été retenu dans le onze de la saison de L2. Tous les grands clubs franà§ais sont sur ses traces, dont les Girondins de Bordeaux, l’OL, Lille et l’OGC Nice. Mendy a un bon de sortie de la part du HAC, qui espère récupérer 4 M€ dans l’opération. Lyon, qui pourrait envoyer un joueur en pràªt en Normandie, a une longueur d’avance mais le LOSC, où Marcelo Bielsa a flashé sur le joueur, n’a pas dit son dernier mot. Ce qui signifie que les Verts vont devoir cravacher s’ils veulent le récupérer.

R.N.

Plus d'informations Ligue 1