D'abord retardé puis arràªté à cause de l'attaque de supporters du SC Bastia sur les joueurs lyonnais, la rencontre opposant le club corse à l'OL a finalement été donnée aux Gones sur tapis vert. Une décision qui n'a pas plu au boss des Girondins de Bordeaux Nicolas de Tavernost, qui s'est étonné que le match n'a pas été donné à rejouer.
Ménès dénonce un double discours de Bordeaux
Des propos qui ont fait sortir Pierre Ménès de ses gonds, lequel estime la sanction à 100% justifiée : « Nicolas, si c'était les Girondins qui avaient été agressés de la sorte à Furiani, auriez-vous le màªme discours ? N'importe quel club à la place de Lyon aurait eu match gagné vu ce qu'il s'est passé. Lyon s'est déplacé, a joué 45 minutes et s'est fait taper sur la gueule. Pourquoi rejouer ? »
L'OL fait profil bas, l'OM se tait
Du côté de l'OL, on a également commenté la sanction. « C'est une décision juste. Je pense que tout le monde s'y retrouve. On a récupéré les trois points et eux évitent une sanction encore plus lourde. C'est une sanction logique », a fait savoir Anthony Lopes ce vendredi en conférence de presse, le gardien rhodanien ne se sentant pas de « retourner jouer là -bas ».« Compte tenu des événements, à§a me paraà®t plutôt justifié, màªme si, malheureusement pour Bastia, c'est une poignée d'imbéciles qui pénalisent le club», estime pour sa part Bruno Genesio. Les Gones n'en rajoutent pas à la polémique, pas plus que l'OM, William Vainqueur et Rudi Garcia ayant refusé de commenter cette sanction rarissime.
Arnaud Carond