Nous suivre

Ligue 1

OL : Guimaraes ne se voit pas succéder à Juninho dans le cÅ“ur des supporters

Nouveau venu à l’OL, Bruno Guimaraes s’est refusé à jouer le jeu des comparaisons avec son illustre prédécesseur Juninho.

A peine arrivé, déjà adopté : débarqué à l’OL à la toute fin du mercato, Bruno Guimaraes n’a joué que trois matches avec les Gones mais cela a suffi pour en faire un pilier du onze de départ de Rudi Garcia. A 22 ans, le milieu de terrain brésilien a notamment sorti une grosse prestation contre la Juventus (1-0) en 8es de finale aller de la Champions League.

Destiné à un bel avenir, il ne se voit cependant pas marcher sur les traces de Juninho, véritable légende de l’OL. Lors de l’interview accordée au site Goal, Guimaraes a expliqué qu’il avait beaucoup de respect pour celui qui est désormais directeur sportif du club (et qui a beaucoup compté dans sa venue) mais que les époques étaient différentes.

« Honnàªtement, je n’y pense pas. Ce sont des moments différents, des acteurs différents et des histoires différentes. Juninho est une idole ici à Lyon, il a été un professionnel exemplaire tout au long de sa carrière. Il est clair que c’est un gars que j’ai comme modèle. Mon objectif est maintenant d’écrire mon histoire, étape par étape, avec tranquillité et beaucoup de dévouement. »

Plus d'informations Ligue 1