Nous suivre

Ligue 1

OL : John Textor se paye déjà le PSG !

L'homme d'affaires américain, John Textor, futur repreneur de l'OL, a adressé un premier message pour expliquer ses ambitions et pour critiquer le fonctionnement des clubs-à‰tats, comme le PSG.

C’est quasiment bouclé, l’homme d’affaires américain, John Textor, va racheter les deux tiers des parts de l’OL et devenir l’actionnaire majoritaire du club lyonnais dans les prochaines semaines. Il devrait également apporter une augmentation de capital de l’Olympique Lyonnais de 86 M€. Mais en attendant, John Textor a expliqué ses ambitions et en a profité pour adresser un petit message aux dirigeants du PSG, ses futurs concurrents en Ligue 1. 

« Mon plan en terme de football est de créer un écosystème de clubs coopératifs de premier plan qui bénéficieront du partage d'une empreinte mondiale d'identification des talents. Je continue à craindre la domination concurrentielle des clubs-États et d'autres clubs riches, qui est préjudiciable à l'ensemble du paysage footballistique des clubs axés sur la communauté », a déclaré John Textor à CBS. « J'espère simplement démontrer que des approches alternatives de la compétitivité doivent être explorées et encouragées ». 

Plus d'informations Ligue 1