En difficultés économiques, l’OL peut compter sur un chiffre d’affaires en constante progression. Ce qui est une bonne nouvelle avant le passage ce vendredi devant la DNCG.
Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais, qui a un déficit de 25,7 millions d’euros, auxquels s’ajoutent près de 500 millions d’euros de dettes, va de nouveau passer devant la DNCG. Mais alors que le club rhodanien risquerait jusqu’à la relégation comme sanction, John Textor va devoir se montrer convaincant devant le gendarme financier du football français.
L’atout de l’OL, son chiffres d’affaires
Pour ce faire, le propriétaire des Gones va pouvoir s’appuyer sur le chiffre d’affaires du club. Comme l’explique Sportune, le chiffre d’affaires de l’OL est en progression de 25%. « La bonne nouvelle, s’il en est une, celle que devrait notamment défendre le board face au gendarme financier du football français est que ce chiffre d’affaires est en constante progression. Et qu’avec, d’une part les levées de fonds espérées, notamment de la maison mère du groupe Eagle Football, d’une autre les économies possibles et enfin les cessions à venir de joueurs en janvier, l’Olympique Lyonnais reviendra peut-être sinon à l’équilibre, à tout le moins à plus de stabilité et de sérénité financière », a expliqué le magazine économique. Grâce en partie à cela, l’actuel cinquième de Ligue 1 ne devrait donc pas écoper de la plus lourde sanction de la part de la DNCG, c’est-à-dire la relégation.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OL, et suivre notre correspondant à Lyon, Alexandre Corboz, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube.