Nous suivre

Ligue 1

OL : Laurent Blanc justifie l’un des ses choix les plus contestés

Laurent Blanc s’est expliqué sur le déclassement de Castello Lukeba, passé de titulaire indiscutable de l’OL à remplaà§ant depuis quelques matchs.

Depuis le début d'année 2023 et l'arrivée de Dejan Lovren, qui s'est imposé comme le patron de sa défense, Laurent Blanc a fait des choix forts en charnière centrale à l'OL. « Convaincu » par le Croate (« A ce poste-là, que je connais un peu, il faut avoir du vécu. Sinon, tu peux être perdu dans certaines situations »), le coach lyonnais a en revanche déclassé Castello Lukeba, la pépite rhodanienne étant passée numéro 3 de la hiérarchie derrière Lovren et Sinaly Diomandé.

« Lukeba ? C'est la concurrence »

Alors que Lukeba a fait une très belle entrée face à Lille, Laurent Blanc a dû se défendre de la situation, rappelant la raison qui avait conduit au changement : « Déjà pourquoi il est sorti de l'équipe ? Parce qu'il s'est blessé tout d'abord. Ensuite, le train passe et ça march. On ne peut pas attendre. La réalité est là ».

C'est donc pour ne pas casser une dynamique qui fonctionne et permet à l'OL de rester invaincu depuis le match de Strasbourg que le « Président » a fait ce choix, invitant Lukeba à la patience : « C’est la concurrence. Un joueur de 19 ans, s’il n’a pas de concurrence, ce n’est pas normal. On ne peut pas être indiscutable à cet âge-là », a-t-il martelé.

Plus d'informations Ligue 1