Seul problème : si le club transalpin était dans l'urgence et pràªt à lâcher 17 M€ pour l'international franà§ais l'hiver dernier, le tarif a beaucoup baissé depuis”¦
Naples change de cible
Président de Naples, Aurelio De Laurentiis a màªme récemment fait part de son ras-le-bol de voir Jean-Michel Aulas lui proposer son poulain : « Le président Aulas continue à m'envoyer des messages. Mais je ne parle pas avec lui. Il va devoir me l'apporter (ndlr : Gonalons) sur un plateau en argent.» En réalité, Naples est toujours intéressé mais refuse de dépenser plus de 12 M€ pour le capitaine rhodanien. L'OL en attend un peu plus et la paralysie du dossier incite les dirigeants transalpins à activer la piste menant au brésilien Sandro (Tottenham).
Plutôt une prolongation qu'une vente ?
En carafe, l'Olympique Lyonnais pourrait se résoudre à conserver Maxime Gonalons. Selon Le Progrès, Hubert Fournier abonderait dans ce sens en privé, souhaitant faire du Caladois l'homme de base de son OL. Rappelons que le clan Gonalons est pràªt à accepter un nouveau bail de très longue durée”¦ Avec une revalorisation salariale à la clé.