Nous suivre

OGC Nice

OL : les + et les – du match nul à Nice (1-1)

A l'issue d'une rencontre électrique, l'OGC Nice et l'OL se sont quittés sur un score de parité (1-1).

Un résultat qui n'arrange personne mais qui laisse aux deux équipes l'opportunité de jouer quelque chose sur la dernière journée.

Les « plus » :

– En ne perdant pas à Nice, l'Olympique Lyonnais s'est assuré une place en Coupe d'Europe la saison prochaine. Quoi qu'il arrive lors de la dernière journée et du fait de l'opposition entre Lille et l'ASSE, les Gones sont au moins assuré d'àªtre quatrième.

– Grâce aux résultats d'hier soir et notamment le nul entre Lille et Montpellier, les Gones ont toujours leur destin en main.

– Claude Puel n'a pas eu l'occasion de prendre sa revanche sur Jean-Michel Aulas.

– Màªme quand il n'est pas influent dans le jeu, Clément Grenier est capable de coup d'éclat. Il l'a encore prouvé avec son coup-franc digne de Juninho, de plus de 34 mètres. Cette après-midi, la cote de l'Ardéchois a encore grimpé.

– Sa carrière lyonnaise ne pouvait pas s'arràªter sans jouer après dix saisons de bons et loyaux services. Le fait de revoir Anthony Reveillère dans le onze nous a fait plaisir màªme s'il ne s'agissait que de palier la suspension de Gueida Fofana.

– Sixième titularisation consécutive de Yoann Gourcuff, encore une fois intéressant.

– Malgré le report, il y avait quand màªme plus de 500 supporters rhodaniens au Stade du Ray.

Les « moins » :

– Pour la deuxième semaine consécutive, l'OL a manqué une occasion d'assurer la troisième place synonyme de qualification pour le 3e tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions.

– Disons-le franchement : on s'est ennuyé ferme durant le premier acte. Dominateurs mais frileux et se contentant du point du nul, les Gones n'ont absolument rien montré.

– Semaine noire pour Maxime Gonalons. Ecarté de l'équipe de France au détriment de Josuha Guilavogui pour la tournée en Amérique du Sud, le Caladois a pris un carton rouge suite à deux avertissements. Une biscotte qui ne change pas grand-chose puisque le capitaine de l'OL était de toute faà§on suspendu pour la réception de Rennes dimanche prochain.

– Auteur d'un moins un but lors de ses cinq derniers matchs face à Nice, Lisandro Lopez a manqué une énorme occasion de continuer cette belle série.

– Sanctionné d'un carton jaune au bout de 33 secondes de jeu, Yassine Benzia a battu un record de précocité dont il aurait pu se passer”¦

– Meilleur arbitre de France, Clément Turpin s'est complètement troué en accordant un penalty à Nice pour une faute hors de la surface de réparation de Bakary Koné sur Dario Cvitanich.

Conclusion : Si la manière n'était pas forcément au rendez-vous et que – quoi qu'il arrive – la troisième place s'arrachera (ou se perdra) aux forceps, l'Olympique Lyonnais n'a pas perdu à Nice et s'est assuré le fait de finir devant les Aiglons.

Fil infos

Plus d'informations OGC Nice