Nous suivre

France

OL : les finances sont dans le rouge

A la suite d’un conseil d’administration d’Eagle Football Group, la situation financière de l’OL a en partie été dévoilée. Et de toute évidence, il va falloir que de l’argent frais soit injecté dans les prochaines semaines.

On a désormais un premier chiffre. Moins alarmant que prévu puisqu’au 30 juin dernier, le résultat net de l’OL était de -25,7 millions d’euros. Alors qu’il l’était de 99 millions d’euros un an auparavant. On sait que des joueurs ont déjà été vendus, qu’une cure d’austérité a été mise en place au sein du club avec un plan social engagé et 90 départs à prévoir.

Ce que l’on savait moins, en revanche, c’est que le groupe de John Textor, et on reprend le communiqué, a prévu « des apports de 75 millions d’euros d’ici fin décembre 2024 sous la forme de capitaux propres et/ou de produits de cessions de joueurs détenus par des clubs du groupe d’Eagle Football Holdings. » Ce qui signifie donc que les clubs de la galaxie Eagle vont devoir vendre des éléments lors du mercato hivernal. Et espérer que la vente des parts de John Textor au sein de Crystal Palace puisse permettre à ce dernier de faire entrer de l’argent frais.

L’urgence est de taille

Car comme le précise également le communiqué, l’urgence est de taille. « Bien que le Groupe estime qu’il est probable que tout, ou partie de ces opérations de refinancement, soit mené à son terme, tout retard important ou toute non-réalisation de ces flux de trésorerie pourrait remettre en cause le principe de continuité d’exploitation de la société et de ses filiales« .

Plus d'informations France