Pas de quoi inquiéter Raymond Domenech, qui lui a déjà trouvé un successeur.
Auteur d’un tacle assassin sur Fabien Lemoine dimanche dernier dans les dernières secondes du derby à Saint-à‰tienne, Corentin Tolisso a écopé de deux matches de suspension. Une sanction jugée trop légère par certains mais qui n’en privera pas moins le milieu relayeur de l’OL du déplacement à Guingamp ce samedi à 17 heures. Une absence qui pourrait permettre à Lucas Tousart de récupérer une place de titulaire dans l’entrejeu.
Interrogé par L’à‰quipe sur cette éventualité, l’ancien sélectionneur tricolore Raymond Domenech ne tarit pas d’éloges à l’égard du joueur de 19 ans : ‘C’est un vrai casse-tàªte, surtout pour Bruno, qui a la culture des jeunes et de la formation. Lucas passe après les autres mais a prouvé qu’il était capable de faire au moins aussi bien qu’eux. Aujourd’hui, plus personne ne doute de lui. Quand vous avez un joueur comme lui, vous pouvez laisser partir Tolisso.’
Après Naples l’été dernier, c’est désormais la Juventus qui souhaiterait s’attacher les services de ce dernier. Tousart n’a donc peut-àªtre plus que quelques mois à attendre avant de s’imposer comme titulaire à l’OL…
Sylvain Opair