Si l’Olympique Lyonnais a plutôt hérité d’un tirage plutôt favorable sur ses huit matchs en Ligue Europa, les Gones vont quand même devoir composer avec certains points chauds. Outre la réception de clubs habitués à se déplacer en masse (Eintracht Francfort, Olympiakos), le club rhodanien va également avoir droit à des retrouvailles pimentées avec Besiktas.
Les Ultras du Besiktas veulent un second round
En effet, lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, qui s’était déjà joué dans cette compétition lors de la phase à élimination directe en avril 2017, la réception du club stambouliote du côté de Décines avait été particulièrement houleuse. Ce soir-là, autour du Groupama Stadium mais également à l’intérieur, plusieurs affrontements avaient eu lieu entre les indépendants lyonnais du Virage Sud… et des hordes de supporters du Besiktas venus d’Allemagne pour en découdre.
Avant le coup d’envoi, une partie de la tribune lyonnaise était même descendue sur le terrain pour se protéger des jets d’objets depuis le parcage visiteurs. Certains Ultras lyonnais ayant forcés les barrages de sécurité pour en découdre directement avec leurs hôtes.
Il semblerait que, dans le clan turc, on soit désireux de remettre le couvert à Lyon. Le compte twitter Casual Ultra Official a en effet publié un cliché de supporters du Besiktas cherchant déjà la bagarre avec les Lyonnais : « Vous êtes prêts Lyon Ultras ? Round 2 ». Du côté de la Préfecture rhodanienne, on doit déjà être sur les dents en vue de l’affrontement du 24 octobre prochain (21 heures).