En conférence de presse à la place de Bruno Genesio, Gérald Baticle a analysé « l'affaire Lacazette », donnant une curieuse explication de la colère des supporters.
Bruno Genesio malade, c'est Gérald Baticle qui a fait face aux médias ce vendredi au Groupama OL Training Center avant la rencontre opposant Guingamp et Lyon ce samedi (17 heures). Forcément, le gros des questions concernait l'état d'esprit d'Alexandre Lacazette, ressorti marqué par les sifflets du Parc OL après la victoire mercredi face à Nancy (4-0).
Evoquant un joueur « touché par sa sortie et tout ce qui s'est passé durant le match », l'adjoint de Genesio en appelle à l'unité de la famille OL dans des propos relayés par L'Equipe : « On a besoin d’àªtre uni et les supporters font partie de cette union. On en a besoin. Et quand ils ne sont pas complètement avec nous, on se doit d’àªtre encore plus forts. Alex a vécu un moment compliqué mais il est solide. Il a déjà traversé des crises et il a toujours su trouver les ressources pour se relever. Le traitement qui lui a été réservé est dur. C’est une erreur de part et d’autre. Ce n’était peut-àªtre pas le bon timing mais ce n’est pas si grave que à§a. Pour moi, à§a part d’une preuve d’amour à la base. Quand on apprend que la possibilité qu’il parte existe, à§a fait mal. C’était une manière d’exprimer leur amour, pas nécessairement la bonne. »
Pour Gérald Baticle, il y a très peu de chances pour que Lacazette connaisse le màªme trou d'air qui avait précédé sa prolongation de contrat à l'été 2015 : « Il a mûri. Cette première crise l’a fait grandir, l’a rendu encore plus fort. Et puis, ce n’est pas le màªme contexte. On est là pour l’entourer et l’aider. J’espère que lors du prochain match à domicile, le public lui réservera un accueil qui effacera les derniers déboires.»
Arnaud Carond