Avec des signes qui ne trompent pas.
Un manque d’envie flagrant
Difficile pour l’OL de réaliser une meilleure entame de match face aux Girondins. Au bout de deux minutes seulement, Aldo Kalulu avait ouvert le score pour les Gones (2e). Cette entame de match aurait dû lancer parfaitement les Gones. Au contraire. Les joueurs de Bruno Genesio ont énormément subi tout au long de la première période et ont finalement logiquement concédé l’égalisation. Malgré un peu de mieux après la pause, les Gones ont ensuite offert le match avec un carton rouge et une erreur de marquage énorme sur le but vainqueur de Sertic. Dans les tàªtes, quelque chose semble cassé. Et la Ligue des champions se profile dans quelques jours.
Gonalons, cette journée noire
Le capitaine de l’OL, quasiment toujours irréprochable quand il porte le maillot des Gones, a vécu une vraie journée sans ce samedi après-midi. Le milieu lyonnais n’a pas vraiment été à son avantage face au milieu bordelais, et a surtout précipité la chute des siens avec son expulsion. Son intervention sur Malcom, dans l’entrejeu, portait le sceau de nerfs non-maà®trisés et de difficultés plus globales dans le jeu. Un rouge qui a coûté cher.
Lacazette encore blessé !
Bruno Genesio, après le problème au genou qui avait obligé son buteur à sortir avant la pause à Dijon, avait décidé de relancer Alexandre Lacazette pour la réception des Girondins. Le numéro 10 lyonnais, qui a buté sur Carrasso en première période, a été globalement discret, mais le plus embàªtant, c’est sa sortie sur blessure au terme d’une longue course en fin de match. Son visage trahissait de l’inquiétude alors que le Dinamo Zagreb se profile dans quelques jours… Quand à§a ne va pas…
Julien Pédebos