Nous suivre

Angleterre

OL : Lloris, un départ inéluctable

Hugo Lloris est proche de quitter Lyon.

Tottenham semble pràªt à offrir 17M d'euros au club rhodanien. L’OL pourrait accepter.

Contrairement aux années précédentes, Hugo Lloris (25 ans) a décidé de quitter Lyon, lassé des ambitions en constante diminution du club rhodanien. Déjà , l'été dernier, l'ex-Nià§ois nourrissait des velléités de départ. Joël Bats et Jean-Michel Aulas l'avaient alors convaincu de rester. Cela sera très difficile, voir impossible cette fois-ci. Du côté des dirigeants lyonnais, son départ est acté. Lyon n'a plus les armes pour le retenir. A la fin du printemps, l'OL espérait récupérer 25 millions d'euros. Un temps où le président olympien clamait encore que son gardien de but était « intransférable ». Mais les temps ont changé. Le marché est calme et l'Olympique Lyonnais avance désormais le chiffre de 20M d'euros contre la vente de l'ex-Nià§ois.

L’OL doit ‘sacrifier’ son gardien

Selon Goal.com, Tottenham serait sur le point de faire une offre de 17M d'euros. Plus très loin des exigences lyonnaises. Lloris a d'ailleurs, selon L'Equipe, donné son aval pour que les Spurs discutent avec l'OL. Un premier pas, sans doute décisif. JMA a fixé une date limite au 16 juillet, jour de reprise de l'entraà®nement du portier des Bleus. Pas sûr toutefois que tout sera finalisé avant. Lyon n'est pas en position de force. L'OL a besoin de liquidités. Aulas espérerait vendre avant tout ‘les pharaons et des dinosaures du vestiaire (Cris, Kim Kà¤llstrà¶m, Michel Bastos et Aly Cissokho)’ mais les offres pour eux ne sont pas légion. Il n'a donc pas le choix. Plus le temps passe et plus des joueurs désirés par les dirigeants lyonnais (Corgnet, Boudebouz) risquent de leur passer sous le nez. Pour àªtre actifs, pour recruter, pour équilibrer leurs comptes, les dirigeants lyonnais doivent ‘sacrifier’ le portier de l'équipe de France. A leur grand regret.

Costil toujours en pole

Un transfert aux alentours de 17 ou 18 millions d'euros est de l'ordre du possible, voir màªme du probable. D’après nos sources, Lyon pourrait céder à ce prix-là . Et pour le moment, si les faveurs d'Hugo Lloris iraient à Arsenal, le club managé par Arsène Wenger n'est pas enclin à faire une telle offre. Comme l'Inter Milan, un temps intéressé, puis sérieusement refroidi. Pour le remplacer, et màªme si dans Le Progrès, Jean-Michel Aulas a affirmé que ‘si Lloris part, nous avons des possibilités avec Carrasso et Ruffier’, pour détourner l'attention, la piste prioritaire mène toujours au Rennais Benoà®t Costil, comme nous l'annonà§ons depuis une dizaine de jours. Mais rien ne devrait bouger de ce côté-là tant que le transfert de Lloris n’est pas acquis. Et sûrement aussi en fonction des autres ventes.

A.F

Lire aussi : OL : Un mercato frileux à prévoir

Fil infos

Plus d'informations Angleterre