L’OL ne cherche plus l’oiseau rare en attaque au mercato estival. Comme déjà indiqué hier, les Lyonnais s’étaient positionnés sur Gaëtan Laborde et ils ont fait parvenir au MHSC une offre de 15 M€ bonus compris dans la matinée. Pas suffisant pour le club héraultais, qui attendait cette somme sans les bonus.
Quelques heures plus tard, le staff de Peter Bosz estimait que ce même Laborde n’apporterait pas les garanties d’une amélioration substantielle de l’effectif, dans un secteur déjà pourvu et qu’il fallait donc lâcher l’affaire. Du coup, le Stade Rennais est aujourd’hui le mieux placé pour faire mouche dans ce dossier. Reste à l’OL la surprise de dernière minute toujours susceptible d’épicer le sprint final du mercato.
Selon L’Équipe, Lyon a ainsi regardé dans le secteur des défenseurs centraux puisque le départ programmé de Marcelo laisserait une place libre. Le club rhodanien a repensé à Samuel Gigot (27 ans), l’axial du Spartak Moscou, déjà sur ses tablettes il y a deux ans. Et aussi regardé de près par un certain Florian Maurice au Stade Rennais… qui a encore besoin d’un stoppeur de qualité. Le quotidien sportif précise toutefois que ce serait une surprise de le voir débarquer à l’OL d’ici à minuit…