Anthony Lopes vide son sac à l’OL. Avant deux chocs contre les Glasgow rangers et le FC Nantes, le timing était-il vraiment judicieux alors que son équipe est encore brinquebalante ? la question se pose mais le gardien des Gones en a tellement actuellement dans la tête qu’il a préféré tout déballer ce mardi dans L’Équipe. Lopes évoque notamment le fait d’avoir été approché par un bon club de Ligue 1 au mercato, qui ressemble comme deux gouttes d’eau au FC Nantes même s’il ne le cite pas nommément.
« À partir du moment où j’ai compris que le club ne comptait absolument plus sur moi, j’ai ouvert toutes les portes. Mon objectif était de trouver une place de numéro 1 pour continuer à jouer et à m’épanouir. Mais les opportunités ne sont pas arrivées malheureusement, a-t-il affirmé. Des clubs ont été intéressés pour un poste de numéro 1, mais sous réserve que leur numéro 1 parte, ce qui n’a pas été le cas. J’ai attendu jusqu’au dernier moment. Je ne vais pas citer les clubs, par respect pour les dirigeants et pour les gardiens en place. » Outre le FC Nantes, où Alban Lafont est finalement resté, Lopes aurait été contacté par Liverpool !
« Oui, c’est vrai que j’ai eu des possibilités très tôt dans le mercato, poursuit-il toujours sans en dire plus. Surtout une, dans une très grosse écurie européenne. Sincèrement, ce n’était pas mon objectif à ce moment-là d’être numéro 2. Mais si c’était arrivé sur la fin de mercato, peut-être que mon choix aurait été différent. »
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !