Sa relation avec son entraà®neur Bruno Genesio, son avenir à l’OL… Morceaux choisis.
Très tôt durant sa carrière, Memphis Depay a été annoncé comme un crack mondial. Une réputation qui l’a longtemps poursuivie et qui l’a empàªché de s’épanouir correctement. Après deux ans galères à Manchester United, le Néerlandais a décidé de rejoindre à la surprise générale l’Olympique Lyonnais. Chez les Gones, le joueur de 25 ans a retrouvé un niveau plus conforme à son potentiel, mais surtout de la stabilité.
Heureux à l’OL
Présent en conférence de presse ce vendredi , le principal intéressé a tenu à rappeler son bien-àªtre. « Je suis extràªmement heureux de jouer ici. Je joue dans un grand club, dans un beau stade, j'aime àªtre ici. Les gens pensent que je ne suis pas heureux parce qu'ils lisent cela. Je suis arrivé à 22 ans, j'en ai 25. Lyon m'a fait grandir en tant que personne».
Relation avec Bruno Genesio
Avec son entraà®neur Bruno Genesio, les journaux franà§ais laissaient penser que la relation entre les deux hommes complexe. Une version démentie par Memphis Depay. « J'ai une bonne relation avec Bruno, les médias ont essayé de nous diviser, de nous mettre des bâtons dans les roues. Il y a eu beaucoup de situations qui ont été relatées qui n'étaient pas vraies. J'avais besoin de confiance après Manchester, de temps de jeu. Je le remercie pour l'opportunité qu'il m'a donnée de venir ici, l'opportunité de prouver ce que je valais. Nous avons passé de bons moments ici, nous avons constitué une belle équipe. Je pense que Bruno peut vivre encore grandes choses à l'avenir », a-t-il expliqué.
En ce qui concerne son avenir, l’attaquant néerlandais a tenu à rétablir la vérité. Ce dernier avait notamment été très critiqué lorsqu’il avait laissé penser que l’OL n’était qu’un tremplin et qu’il aspirait à de plus grandes ambitions. « J'ai un contrat à Lyon. Je dois àªtre prudent, car vous manipulez ce que je dis. Vous allez dire que je veux partir, jouer dans un grand club. Cela m'a mis dans des situations compliquées, les supporters pensaient que je manquais de respect au club, ils m'ont sifflé », a-t-il lâché. C’est dit !
S.T.