Nous suivre

Ligue 1

OL – Mercato : Genesio pourra compter sur une pépite offensive l’an prochain

En offrant un contrat stagiaire à Amine Gouiri, l’OL a – provisoirement – éloigné les courtisans du prometteur attaquant de 17 ans.

Décidément, une boulimie de signatures s’est emparée de l’OL en ce début de mercato. Non seulement le club de Jean-Michel Aulas a-t-il déjà recruté trois renforts (Fernando Marà§al, Ferland Mendy et Mariano Diaz), mais une cascade de nouveaux contrats a été annoncée ce mardi du côté des jeunes du centre de formation.

Ainsi, alors que Yassin Fekir (20 ans), le petit frère de Nabil, est passé pro (jusqu’en 2018), Maxence Caqueret (17 ans) et Amine Gouiri (17 ans) ont peur leur part signé un contrat stagiaire. De tous, c’est ce dernier qui retient le plus l’attention. Gouiri est en effet considéré comme un grand espoir de la formation rhodanienne, au point que de grands clubs étrangers le suivent depuis plusieurs semaines.

Gouiri lancé par Genesio la saison prochaine ?

Récemment, les craintes de voir Gouiri quitter l’OL avant-màªme d’avoir évolué en équipe première s’étaient intensifiées, Bruno Genesio n’étant pas forcément disposé à lancer les jeunes. Le fait que l’entraà®neur des Gones ait mis de l’eau dans son vin a visiblement convaincu le prometteur attaquant de tenter sa chance dans le Rhône.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1