Profitant d’avoir l’oreille de John Textor, Jorge Mendes, le boss de la Gestifute, commence à se placer du côté de l’OL. Sur la fin du Mercato, le super-agent portugais est à l’impulsion de deux mouvements : la vente de Bradley Barcola au PSG pour 45 M€ + bonus et l’arrivée du jeune Diego Moreira pour le remplacer en prêt.
Nicolas Puydebois redoute le « loup » Mendes dans la « bergerie » OL
Du côté de Lyon, l’influence de Mendes est plutôt mal vue quand on sait comment l’ancien agent de Cristiano Ronaldo tient les rênes au PSG ou à Wolverhampton. Dans l’émission d’Olympique-et-Lyonnais « Tant qu’il y aura des Gones » lundi, l’ancien gardien devenu consultant Nicolas Puydebois s’est agacé :
« Jorge Mendes ne veut pas le bien de l’OL. Il vient se servir dans la manne financière que représente le club pour servir ses intérêts. Il n’est pas venu chercher Diomandé, il est venu chercher celui qui avait la plus grosse valeur marchande actuellement ».
Pour lui, John Textor a « laissé entrer le loup dans la bergerie ». Nicolas Puydebois ne serait d’ailleurs pas franchement étonné si Bruno Lage, qui figure dans l’écurie Jorge Mendes, quittait déjà Botafogo pour remplacer Laurent Blanc à Lyon. Business is business…