Fraichement élu meilleur joueur de Ligue 2, Georges Mikautadze attise la convoitise de l’OL. Le buteur de Metz réalise une superbe saison. Auteur de 23 buts et 7 passes décisives, il est l’un des acteurs majeurs de la deuxième place messine et peu-être même du retour en Ligue 1 du club lorrain.
Un départ à 20 millions
Conscient du talent de son joueur, le FC Metz attend 20 millions pour laisser partir son attaquant géorgien. Bien que les dirigeants rhodaniens apprécient le profil, le prix risque de refroidir l’OL qui, sans Europe, n'aura pas forcément les moyens de ses ambitions. Natif de Lyon et passé par l'Académie jusqu'en U15, Mikautadze est un grand fan de l'OL, lui qui n'avait d'ailleurs pas hésité à faire le signe "69" devant les supporters stéphanois lors de la victoire des Grenats à Geoffroy-Guichard. Un geste qui lui avait valu autant de colère dans la Loire que d'admiration dans le Rhône…
Sur ce dossier, l'OL n'est pas seul. Certains clubs anglais comme Burnley ou Wolverhampton sont prêts à mettre le prix demandé par le second de Ligue 2. A suivre, donc…