Désireux de renforcer sa défense et d’améliorer la qualité de son vivier qui connait un petit trou générationnel au niveau de l’Académie, l’Olympique Lyonnais aurait récemment mis à l’essai un jeune défenseur ouzbek, Berkhuz Djumatov (18 ans) avec son équipe de National 3.
Selon l’excellent site Olympique-et-Lyonnais.com, l’ancien joueur du PFC Olympic aurait même participé à quelques entraînements et à un match amical contre l’ASPTT Dijon (1-2) avec l’équipe de Gueïda Fofana mais les Gones ne devraient finalement pas faire l’effort pour recruter Djumatov.
Fallou Fall préféré à Berkhuz Djumatov
En effet, l’OL aurait finalement décidé de privilégier l’arrivée d’un autre profil, celui du sénégalais Fallou Fall, débarqué en provenance du club partenaire du Dakar Sacré-Cœur. Une chose est certaine : en Ligue 1, on est de plus en plus ouvert sur l’Ouzbékistan avec la belle réussite d’Abdukodir Khusanov, arrivé au RC Lens l’été dernier et qui a su faire son trou dans la rotation des Sang et Or en défense centrale.
Pour résumer
L’OL a récemment mis à l’essai en catimini le défenseur ouzbek Berkhuz Djumatov (18 ans) mais il ne sera pas conservé. Les Gones vont plutôt privilégier leur réseau interne avec un stoppeur sénégalais du Dakar Sacré-Coeur.