Nous suivre

OL

OL Mercato : Lyon cherche un milieu, son portrait-robot révélé !

L’Olympique Lyonnais va bel et bien chercher à se renforcer au milieu avant la fin du Mercato mais ce sera un profil physique plutôt que technique qui va débarquer.

Si le gros de la fin du Mercato de l’OL va concerner les départs, les Gones aimeraient bien apporter une ultime correction à leur effectif au milieu de terrain. De nombreux supporters ont mis en exergue la fragilité de l’équipe rhodanienne dans ce secteur et Pierre Sage a aussi ouvert la voie à un recrutement.

Grâce à L’Equipe, qui cite un agent de joueurs à l’anonymat préservé, on en sait plus sur le portrait-robot de la recrue visée… et ce sera un Orel Mangala en mieux : « Le credo de Matthieu Louis-Jean, c’est de trouver un milieu « qui a des jambes », c’est-à-dire un joueur capable de répéter les efforts à haute intensité, à la fois au pressing et dans le repli défensif ».

Pour la touche technique, il faudra attendre Almada en janvier

Pas de créatif donc, au grand dam de Sidney Govou, qui avait appuyé sur ce besoin dans sa chronique au Progrès il y a quelques jours. Pour le maître à jouer du milieu, Lyon attendra le mois de janvier avec la venue programmée du Champion du Monde argentin Thiago Almada, aujourd’hui du côté de Botafogo.

Pour résumer

L’Olympique Lyonnais va bel et bien chercher à se renforcer au milieu avant la fin du Mercato mais ce sera un profil physique plutôt que technique qui va débarquer. Le but de la manoeuvre étant de ne pas fermer les perspectives à Thiago Almada, qui arrive en janvier.

Plus d'informations OL