Depuis de nombreux jours, le transfert de Rayan Cherki de l’Olympique Lyonnais vers le Borussia Dortmund est annoncé bouclé. Mais à l’heure où ces lignes sont écrites, le milieu offensif français, qui dispute actuellement les JO 2024 avec l’équipe de France, n’est toujours pas un joueur du BVB. Mais d’après L’Équipe, le club de la Ruhr, qui aurait devancé le Paris Saint-Germain dans ce dossier, n’aurait toujours pas concrétisé ses démarches auprès de l’OL.
La situation agace l’OL
La raison ? Les dirigeants borussen voudrait vendre offensivement avant de finaliser l’arrivée de Rayan Cherki et seraient aussi focalisés sur les recrutements du latéral droit de Gérone, Yan Couto, et du milieu de terrain de Brighton, Pascal Gross. Une situation qui commencerait à agacer le club rhodanien, qui aurait même brandi la menace d’une demande de réparation auprès de la FIFA si le deal venait à capoter. D’autres clubs, dont le PSG, pourraient donc profiter de ce moment de flottement pour inverser la tendance dans ce dossier et rafler la mise.
Pour résumer
Alors que le Borussia Dortmund attendrait toujours pour finaliser la venue de Rayan Cherki, l’OL commencerait à être agacé par le club allemand et pourrait demander réparation auprès de la FIFA si le deal venait à capoter.