Comme relayé par notre média il y a quelques jours, l'OL allait transmettre une offre pour une jeune pépite brésilienne. Il s'agit de l'ailier Rayan Vitor, qui évolue à Vasco de Gama aux côtés d'un certain Dimitri Payet. Et les Gones sont passés à l'action ! En effet, selon Globo, une première proposition de 14 millions d'euros a été transmise. Mais les négociations ne portent pas que sur le transfert du joueur.
Les négociations partent dans tous les sens
Le président John Textor discute d'un arrangement avec Vasco, à qui Botafogo (club détenu par Textor) doit une dette estimée à 2,3 millions d'euros. Dans les discussions, il est aussi question de la location du stade Nilton-Santos, l'antre de Botafogo, par Vasco. Beaucoup de paramètres entreront en compte, mais même si le dossier se boucle, l'OL devra libérer une place d'extracommunautaire dans son effectif.
Rayan Vitor ne veut pas d'un prêt à Molenbeek
Même si Lyon n'en compte que trois actuellement (Abner, Tessmann, Maitland-Niles), les retours de prêt de Jeffinho et Adryelson cet hiver vont alourdir ce total. Si un prêt de Rayan Vitor à Molenbeek pourrait être une solution à court terme, le joueur ne veut pas de cette option. John Textor va donc devoir s'employer pour satisfaire toutes les parties…