Cependant, sa cote en Europe reste excellente après une belle saison à Grenade. C'est pour cela que l'OL n'a pas manqué de se renseigner.
Les candidats ne manquent pas et une longue liste de prétendants serait intéressée par la situation de l'ancien du Benfica : Malaga, le FC Valence, le Betis Séville, Fenerbahà§e, Trabzonspor et l'Olympiacos sont sur le coup au màªme titre que Monaco et Lyon.
Auteur d'une saison plus que correcte (5 buts et une passe décisive en 22 matchs de Liga cette saison) avec le Granada CF, Mehdi Carcela a tout de màªme connu la relégation du club espagnol (finissant dernier du championnat avec 20 points). Une situation pas facile à vivre et dont il n'a pas manqué de commenter : « Pour le moment, je suis toujours un joueur de Granada. On sait bien qu'en football, les choses vont vite. C'était vraiment une année difficile. Je n'ai pas l'habitude de perdre autant de matchs comme ce fut le cas cette saison. Personnellement, ma saison n'était pas si mauvaise que à§a. On va voir dans les prochaines semaines. Mais je ne pense pas que je vais continuer avec Granada en deuxième division ». Ca a pour mérite d'àªtre clair, Mehdi Carcela changera d'horizon lors de ce mercato”¦ Mais pour aller où ?
Pour faire oublier Ghezzal et Valbuena ?
Lyon se serait renseigné sur l'international marocain (19 sélections, 1 but) de manière plus sérieuse que ses autres concurrents. Monaco aurait pris contact avec l'entourage de l'ancien milieu du Standard de Liège. Avec la déferlante de départs que connait l'OL au milieu de terrain (Valbuena, Tolisso, Ghezzal), on pourrait s'attendre à voir le club de Jean-Michel Aulas accueillir plusieurs renforts à ces postes. Peut-àªtre que Carcela-Gonzà¡lez en sera un”¦
Par ailleurs, Mehdi Carcela dispose d'un contrat courant jusqu'en 2020 avec le club andalou. Les offres ne devraient pas tarder d'arriver et le site Transfermarkt estime sa valeur marchande à 3 M€.
Mehdi ESSKHEIFI