Désireux de dégraisser au maximum, l’Olympique Lyonnais étudie toutes les solutions possibles. Quitte à casser certains contrats avant leur terme. D’après L’Equipe, c’est d’ailleurs la solution qui a été choisie pour Florent Sanchez (milieu offensif, 21 ans), de retour d’un prêt peu concluant à Molenbeek et écarté avant le stage des Gones en Autriche.
Un gros pourcentage conservé à la revente sur Sanchez
Dans les prochains jours, l’ancien grand Espoir de l’Académie OL va casser son contrat et signer libre du côté de l’ESTAC, finalement repêché en Ligue 2 et toujours propriété du City Group. En contrepartie de ce cadeau, Lyon va garder un (gros) pourcentage (25%) sur la revente de Florent Sanchez.
Pour rappel, David Friio, le directeur sportif des Gones, ambitionne de réduire le groupe professionnel de 36 éléments actuellement à 25 à l’issue du Mercato. Le départ de Florent Sanchez rentre dans ce cadre et d’autres pourraient suivre le mouvement…
Pour résumer
L’OL a trouvé une solution pour Florent Sanchez, qui va partir libre en Ligue 2 du côté de Troyes. Les Gones ont accepté de résilier le contrat du milieu de 21 ans, en se contentant d’un pourcentage important sur la revente future.