La réputation de Bruno Cheyrou le précède. Pour certains, l'actuel chargé des féminines du PSG serait peu travailleur et froid, quand d'autres parlent d'un grand méticuleux qui aime prendre ses distances sur le plan professionnel.
C'est pourtant l'intéressé qui se verra confier la succession de Florian Maurice à l'OL. « Il prépare à§a depuis un moment et il a tout mis en place pour avoir toutes les chances de son côté, assure dans L'à‰quipe son frère Benoà®t. Je ne suis pas objectif, je suis son frère, mais il a tout pour réussir. Pour qu'une organisation fonctionne, il faut que chacun reste à sa place. Et il a conscience de à§a. » Justement, la délimitation des compétences pourrait constituer un premier danger pour Cheyrou puisque Juninho a la mainmise sur le recrutement.
« Il faudra bien définir son territoire, ce sera l'enjeu »
Si les deux hommes se connaissent et s'entendent plutôt bien, il faudra cohabiter au quotidien. « Je ne suis pas inquiet pour lui mais il faudra qu'il comprenne qu'il y a un directeur sportif, explique Pierre Dréossi, qui a fait venir Cheyrou au LOSC (en 1997) avant de le vendre à Liverpool puis de le recruter à nouveau au Stade Rennais (2006). Il faudra bien définir son territoire, ce sera l'enjeu. Le recrutement, c'est toujours un peu difficile, il faut avoir des convictions mais aussi savoir àªtre consensuel. » Manifestement, Maurice a échoué dans cette tâche et prendra très bientôt la direction du Stade Rennais.