De retour d’une semaine de congés après sa médaille d’argent aux JO de Paris, Rayan Cherki (21 ans) ne réintègrera donc pas l’effectif de l’Olympique Lyonnais en vue du match face à l’AS Monaco samedi (17 heures). Le milieu offensif, en fin de contrat en juin 2025, a été placé dans le loft des Gones en compagnie de Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Florent Sanchez et Amin Sarr.
On en sait également plus, grâce à L’Equipe, sur ce qui a poussé la direction olympienne a une telle posture. En effet, alors que le plan dégraissage de l’OL patine, l’attitude de Rayan Cherki a braqué le club.
Vers un début de bras de fer OL – Cherki
Alors que ses plus belles pistes (Borussia Dortmund, RB Leipzig, PSG) sont soit refermées, soit en pause, le meneur de jeu rhodanien fait la fine bouche. Rayan Cherki ne souhaite pas aller n’importe où et aurait fait savoir qu’il n’était pas très chaud à l’idée de signer à Crystal Palace ou encore Fulham, récemment positionné sur le dossier.
Cette mise à l’écart de Cherki lance le bras fer entre l’Olympique Lyonnais et l’entourage du joueur pour accélérer le mouvement dans le sens d’un départ en même temps qu’elle préserve l’ancien pensionnaire de l’AS Saint-Priest de tous risques d’une blessure compromettant son transfert.
Pour résumer
On en sait plus sur ce qui a poussé l’Olympique Lyonnais à intégrer Rayan Cherki à son loft. Le milieu offensif aurait braqué John Textor en refusant deux options pour son avenir en Premier League. Les Gones tentent le bras de fer.