Nous suivre

Ligue 1

OL – Affaire Genesio : l'UNFP dénonce les dérives des supporters

Pris à partie en pleine nuit par des supporters, le week-end dernier après la défaite au Parc OL contre Nice (0-1), Bruno Genesio a reà§u le soutien de l'OL sur le compte Twitter du club olympien, ce mardi après-midi, mais aussi celui de l'UNFP, un peu plus tard dans la journée.

« L’Olympique Lyonnais a apporté dès hier (lundi) son soutien à Bruno Genesio et sa famille pour l’incident survenu samedi qu’il condamne avec la plus grande fermeté. Le club n’a pas tenu à s’exprimer plus tôt pour ne pas entretenir le buzz que certains s’efforà§aient de créer » : voilà comment l'OL a tenu à se montrer solidaire de son coach, ce mardi. L'UNFP aussi a tenu à apporter son soutien au coach des Gones.

« Le football a changé et les supporters aussi, qui ne comprennent plus qu’il faut autant de vaincus que de vainqueurs », dénonce le syndicat

‘Alors que les exactions des supporters se multiplient, y compris en dehors des stades, l’UNFP appelle au calme et apporte son soutien aux joueurs et aux entraà®neurs, comme dernièrement Bruno Genesio, le Lyonnais, régulièrement provoqués, insultés, menacés. Intolérable ! (…) Le football a changé et les supporters aussi, qui ne comprennent plus qu’il faut autant de vaincus que de vainqueurs, qui se cachent derrière les réseaux sociaux pour insulter, pour menacer, qui croient que leur déception, légitime parfois, les autorisent ici à envahir un terrain, là à bloquer l’accès au stade, voir au vestiaire, qui n’ont plus de limite quand il s’agit de laisser parler leur haine contre ceux-là màªme qu’ils devraient supporter, soutenir, quel que soit le résultat’.

Laurent HESS

Plus d'informations Ligue 1