Nous suivre

Ligue 1

OL – ASSE : les Magic Fans ont débarqué à Lyon, tensions dans le centre-ville ?

Ce samedi soir, le groupe de supporters de l’ASSE a décidé de se rendre à Lyon, à la ville du derby entre les Verts et l’OL.

Comme (trop) souvent cette saison, des supporters sont interdits de déplacement ce dimanche. Pour le derby entre l’OL et l’ASSE, les supporters des Verts ne pourront pas àªtre présent au Groupama Stadium.

Pour dénoncer cette décision des autorités, les Magic Fans, groupe de supporters de l’ASSE, ont décidé de se jouer des textes en se rendant à Lyon ce samedi soir, alors que l’interdiction commence à partir de minuit. « Cet énième arràªté ministériel prenant effet à 0h00 nous, Magic Fans, avons investi le centre de Lyon et nous y sommes rassemblés depuis 19 h 00 ce samedi soir, précise le communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. Alors à vous qui avez pour ambition de nous interdire, contemplez la stupidité de votre arràªté », ont communiqué les Magic Fans.

 

Faut-il y voir une relation de cause à effet avec l’information du journaliste de l’Equipe Bilel Ghazi ? Ce dernier a en tout cas annoncé des tensions dans le centre-ville de Lyon, vidéo à l’appui, avec encore des doutes sur la nature précise des incidents et des personnes sur place.

 

MISE A JOUR (22h40) : Le Progrès annonce qu’un début de bagarre a eu lieu entre les supporters stéphanois, au nombre de 200, et des ultras lyonnais. Six blessés seraient déjà à dénombrer selon les pompiers.

 

Plus d'informations Ligue 1