Vahid, on parle beaucoup d'Essaid Belkalem à l'Olympique Lyonnais. Que pouvez-vous nous dire sur ce joueur que vous avez lancé en sélection algérienne ?
Vahid Halilhodzic : Je n'ai encore aucune information de confirmée concernant Belkalem à Lyon. Pour le moment, je ne peux pas trop parler de ce jeune joueur. C'est un garà§on qui a d'énormes qualités physiques. Un très bon stoppeur droit. Il est encore assez jeune. Je pense qu'il a une grosse marge de progression mais, pour à§a, il faut qu'il aille dans un grand club. En tout cas, dans un club plus important que le JS Kabylie. Essaid a une super mentalité et beaucoup de qualités. Je suis persuadé qu'il va faire une belle carrière.
Vous parlez d'une bonne base physique mais tactiquement, saurait-il s'adapter à la Ligue 1 ?
Je ne peux pas vous répondre”¦ En plus, il n'y a rien de sûr. Mais le jour où ce sera fait, je vous en parlerais davantage.
Comment l'avez-vous découvert ? Sur les matchs du JS Kabylie ? Par rapport à ce que la Fédération vous en a dit ?
Je l'ai suivi sur plusieurs matchs. C'est un joueur que j'avais déjà remarqué et c'est pour à§a que j'ai choisi de lui faire confiance en équipe nationale. Jusqu'à maintenant, il a montré pas mal de qualités compte-tenu de son jeune âge. Il va encore progresser mais chez nous, c'est déjà un titulaire en sélection.
Recueilli par Alexandre CORBOZ