Si, pour l'heure, la question d'un départ de Lucas Paqueta ne se pose pas vraiment pour Peter Bosz, qui l'a aligné hier dans son milieu à trois du 4-3-3, l'avenir du Brésilien demeure une grosse interrogation de ce mois d'août à l'OL.
Cheyrou : « Paqueta ? S'il y a une offre, ça me dépassera »
Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'ancien Milanais n'est pas forcément fermé à l'idée d'un départ même s'il n'a montré aucun signe de fléchissement pour son premier match de la saison à Ajaccio et, comme l'a reconnu Bruno Cheyrou (responsable du recrutement de l'OL) hier au micro de Prime Vidéo, son sort ne se décidera pas au niveau du sportif mais bel et bien de l'Etat-major :
« Pour l'instant, Lucas Paqueta est là et on est content qu'il soit là. Mais on ne maîtrise pas tout sur le marché des transferts et si jamais il y a une offre qu’on ne peut pas refuser, ça me dépassera. Ce sera au président de décider ».
Il faudrait sans doute aux alentours de 60 M€ pour que l'OL accepte de céder son international auriverde. Une somme que des clubs comme Newcastle ou encore Manchester City (dans le cadre d'un départ de Bernardo Silva) seraient potentiellement prêts à mettre sur la table. Affaire à suivre donc.