Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, l'Olympique Lyonnais s'est mis sur les rangs pour la pépite d'Anderlecht, Youri Tielemans (19 ans). Sur ce dossier, les Gones doivent cependant faire face à une grosse concurrence étrangère”¦ Et franà§aise.
En effet, selon L'Equipe, outre Everton, Liverpool ou encore Chelsea, le PSG a régulièrement dépàªché des observateurs au stade Constant Vanden Stock pour voir le jeune milieu de terrain à l'Å“uvre mais c'est un autre club de Ligue 1 qui vire en tàªte sur le dossier si l'on en croit un décideur de club européen : « Aujourd'hui, Monaco est en pôle », affirme-t-il.
D'après le quotidien sportif, qui ne mentionne jamais l'OL sur le dossier, il faudra débourser 20 à 25 M€ pour s'offrir Tielemans, ce qui ne fait aucunement peur au club du Rocher lequel prépare la succession de Fabinho. Autre avantage de l'ASM sur le dossier : l'agent du joueur d'Anderlecht connait bien les dirigeants monégasques puisqu'il est domicilié en Principauté et est à l'origine de la venue au club de Yannick Ferreira-Carrasco (aujourd'hui à l'Atlético Madrid) il y a quelques années.
Arnaud Carond