Une identité qui se retrouve au classement annuel de la DTN où l'OL arrive en troisième position et où Sochaux est tout simplement en tàªte”¦
L'été dernier, dans un dossier que nous avions consacré à la formation dans « But ! Lyon » en août dernier, Jean-Luc Ruty (directeur du centre de formation de Sochaux) rendait un vibrant hommage à son homologue lyonnais Stéphane Roche. Voici ce qu'on pense de la formation rhodanienne du côté du Doubs :
« Lyon fait vraiment un super travail. S'ils sont aujourd'hui troisième, c'est aussi parce qu'il est plus difficile de jouer à Lyon que de jouer à Sochaux pour un jeune. Cela n'est pas péjoratif pour nous mais ils n'ont pas les màªmes objectifs que nous pour leur équipe première. Quand on se bat pour la Ligue des Champions et qu'on est qualifié pour celle-ci, on a besoin d'un effectif plus mûr. Cela complique la possibilité d'intégrer des jeunes. Mis à part un joueur exceptionnel comme peut l'àªtre Karim Benzema, il est difficile pour Lyon de lancer un joueurs à 18 ans. Chez nous, on n'a pas forcément ces considérations. »
A.C