L’OM s’est imposé hier face à l’OL au terme d’une folle soirée au Groupama Stadium (3-2). Réduits à dix contre onze, suite à deux cartons jaunes récoltés par Leonardo Balerdi en 5 minutes, les Marseillais ont été menés au score avant d’égaliser puis de prendre les devants et voir revenir les Gones dans le temps additionnel. Entré en fin de match, Jonathan Rowe est venu mystifier Lucas Perri d’un tir enroulé dans le petit filet (90e+5). Mehdi Beantia, déjà remonté contre l’arbitrage à la mi-temps, en a remis une couche au micro de DAZN au coup de sifflet final :
« C’est grave, c’est très grave ce qui s’est passé. Il y a trop de choses qu’on ne peut pas laisser passer, le président ne peut pas laisser passer ça, il y a trop de choses douteuses dans ce match. Je ne suis pas surpris, quand j’ai vu dans la semaine que c’était Monsieur Bastien pour Lyon-Marseille, je n’étais pas bien. Il y a un passé, regardez les images, je ne suis pas celui qui pleure mais c’est déjà arrivé la semaine dernière même si ce n’est pas le même arbitre. Regardez sur le début de l’action, il (Lacazette, ndlr) se tient à son maillot, il y a faute. Vous ne pouvez pas me dire qu’il joue bien le coup, vous ne pouvez pas dire ça aux supporters de l’OM. L’arbitre doit être sûr de ce qu’il fait dans un match aussi important, moi, je ne suis pas arbitre, s’il est là, c’est qu’il est bon. Pourquoi on est préoccupé quand on voit que c’est Monsieur Bastien qui va nous arbitrer ? Bah quand on voit ça, on comprend pourquoi on est préoccupé. Je veux mettre en avant l’état d’esprit, on pouvait faire match nul, rentrer à Marseille et on aurait été content, mais après ça fait beaucoup honnêtement. Attention, je ne veux pas être avantagé, mais il faut être juste avec tout le monde, là ça fait beaucoup. Heureusement qu’on a ce caractère et je veux rester sur ça, mais ça fait beaucoup. »
En conférence d’après match, Roberto De Zerbi a contredit Benatia en affirmant que l’expulsion de Balerdi était justifiée à ses yeux : « C’était une exclusion justifiée à mon sens. Balerdi sait qu’il a commis une erreur mais on ne l’abandonne pas. »
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !