OL : Perri plutôt que Lopes, Lyon fait-il le bon choix ? (VIDEO)
Cette semaine, la question autour de l’Olympique Lyonnais porte sur le choix du gardien. Au club, on a choisi d’ériger Lucas Perri en numéro 1 en poussant Anthony Lopes vers la sortie. Choix logique ? Manque de respect ? Tout se discute…
Notre question de la semaine sur l’Olympique Lyonnais (OL) porte le choix du club de promouvoir Lucas Perri en gardien de but titulaire devant Anthony Lopes. Est-ce un choix logique ? Le Brésilien est-il si fort qu’on le dit ? Devait-on traiter de la sorte un portier emblématique de l’Histoire du club en le poussant vers la sortie à un an de la fin de son contrat ? Toutes ces questions divisent les supporters.
Des excès chez les pro-Perri… et les pro-Lopes !
Notre correspondant à Lyon Alexandre Corboz nous livre son ressenti sur la nouvelle « guerre des goals » dans la Capitale des Gaules. Cette guerre Lopes – Perri, qui déborde sur les réseaux sociaux et dont il ne veut pas, estimant que les belligérants des deux bords manquaient de mesure et de respect. Notre analyse en 5 minutes chrono. Donnez votre avis, commentez.
Qui est Alexandre Corboz, notre spécialiste de l’OL ? Rédacteur en chef du site butfootballclub.fr depuis juin 2024, Alexandre Corboz suit l’Olympique Lyonnais au quotidien depuis 2008. Arrivé le même jour que Claude Puel (la chance n’est-ce pas…) dans cette belle ville de Lyon, l’Annécien de naissance a vu grandir les cadres de l’OL actuel comme Alexandre Lacazette ou Anthony Lopes, qu’il suivait déjà lorsque ces derniers débutaient à 17-18 ans en CFA (4ème division). Depuis l’été 2008, Alexandre Corboz n’a raté quasiment aucun match des Gones à domicile, que ce soit au Groupama Stadium et plus tôt à Gerland. Il a aussi été de tous les derby ASSE – OL ou OL – ASSE, que ce soit à Lyon ou en proche banlieue hostile.
Pour résumer
Alexandre Corboz règle le débat autour de la promotion de Lucas Perri au détriment d’Anthony Lopes dans les buts de l’Olympique Lyonnais. Ne voulant pas d’une guerre des goals dans la Capitale des Gaules, notre spécialiste OL réclame du respect.