Notre question de la semaine sur l’Olympique Lyonnais (OL) porte le choix du club de promouvoir Lucas Perri en gardien de but titulaire devant Anthony Lopes. Est-ce un choix logique ? Le Brésilien est-il si fort qu’on le dit ? Devait-on traiter de la sorte un portier emblématique de l’Histoire du club en le poussant vers la sortie à un an de la fin de son contrat ? Toutes ces questions divisent les supporters.
Des excès chez les pro-Perri… et les pro-Lopes !
Notre correspondant à Lyon Alexandre Corboz nous livre son ressenti sur la nouvelle « guerre des goals » dans la Capitale des Gaules. Cette guerre Lopes – Perri, qui déborde sur les réseaux sociaux et dont il ne veut pas, estimant que les belligérants des deux bords manquaient de mesure et de respect. Notre analyse en 5 minutes chrono. Donnez votre avis, commentez.
Qui est Alexandre Corboz, notre spécialiste de l’OL ? Rédacteur en chef du site butfootballclub.fr depuis juin 2024, Alexandre Corboz suit l’Olympique Lyonnais au quotidien depuis 2008. Arrivé le même jour que Claude Puel (la chance n’est-ce pas…) dans cette belle ville de Lyon, l’Annécien de naissance a vu grandir les cadres de l’OL actuel comme Alexandre Lacazette ou Anthony Lopes, qu’il suivait déjà lorsque ces derniers débutaient à 17-18 ans en CFA (4ème division). Depuis l’été 2008, Alexandre Corboz n’a raté quasiment aucun match des Gones à domicile, que ce soit au Groupama Stadium et plus tôt à Gerland. Il a aussi été de tous les derby ASSE – OL ou OL – ASSE, que ce soit à Lyon ou en proche banlieue hostile.