Nous suivre

Allemagne

OL : Pierre Sage a passé un savon à ses joueurs avant l’ASSE 

Au lendemain du nul rageant de l’Olympique Lyonnais à Hoffenheim en Ligue Europa (2-2), Pierre Sage a tiré des conclusions en vue du derby de dimanche en Ligue 1 contre l’AS Saint-Étienne (20h45).

Pierre Sage avait choisi d’aligner une équipe de l’OL mixte hier à Hoffenheim mais il ne regrette rien : il l’a fait dans l’optique du choc contre l’ASSE dimanche en Ligue 1 (20h45).

« C’était dans l’idée de préparer notre match de dimanche. Je ne pouvais donner à mes joueurs qu’une demi-heure pour avoir la certitude de pouvoir disputer le derby dans les meilleures dispositions », s’est justifié l’entraîneur de l’OL en conférence de presse d’après-match.

« C’est à la fois cruel et inadmissible »

Cet OL s’est pourtant fait promener tout au long de la première période. Et la pause a été atteinte sans dommage parce qu’Hoffenheim, 16e de Bundesliga, trimbale une inefficacité offensive qui colle à son classement national. Les arrivées sur la pelouse de Rayan Cherki, Malick Fofana, Alexandre Lacazette et Ainsley Maitland-Niles ont enfin métamorphosé l’ensemble.

Ceux qui étaient moyens jusque-là sont redevenus bons, renvoyant Hoffenheim dans sa surface. Mais l’OL a fait l’erreur de très mal défendre sur l’ultime poussée allemande (2-2, 90e+5), et l’amertume a pris le pas sur l’euphorie. « C’est à la fois cruel et inadmissible, a tonné Sage devant les médias. Lorsqu’on construit une victoire en mettant autant d’efforts et de folie, c’est inadmissible de ne pas la protéger. On doit disputer ces deux dernières minutes comme si c’étaient les deux minutes les plus importantes de notre vie, et c’est ce qu’on a vécu contre Marseille. »

Fil infos

Plus d'informations Allemagne