La réception du PSG pourrait pousser Peter Bosz à s’ajuster sur le plan tactique (20h45). L’entraîneur de l’OL avait déjà réveillé son équipe le 22 décembre face à Metz (1-1) en abandonnant la défense à trois à la pause pour passer en 4-2-3-1. Mais L’Équipe laisse entendre que les circonstances (absences, méformes) et l’adversaire du soir pourraient encourager l’entraîneur lyonnais à reconduire le 3-4-2-1 au Groupama Stadium (20h45).
C’est en tout cas ce qu’il a travaillé en priorité hier, lors de l’ultime séance d’entraînement. Un doute subsiste pour savoir où démarrera Lucas Paqueta : la tendance serait plutôt pour le banc, car le Brésilien revient du Covid et ne s’est entraîné que trois fois depuis sont retour de vacances.
Autre élément important, l’habituel capitaine Léo Dubois semble avoir perdu sa place au profit de Malo Gusto, performant depuis plusieurs semaines. La présence de Kylian Mbappé dans sa zone devrait confirmer cette tendance malheureuse pour l’international tricolore, en passe de passer du statut de capitaine à joueur de second rang.