Notre question de la semaine porte sur le bilan du Mercato de l’Olympique Lyonnais (OL) suite à la clôture du marché le 30 août. En investissant massivement cet été (plus de 140 M€), les Gones ont pris des risques mais ont-ils vraiment réussi leur recrutement ? Si on sait que le plan de ventes face à la DNCG a été un gros fiasco, très loin des 100 M€ visés, y a-t-il des sources d’espoir pour Lyon malgré tout ?
Trop déséquilibré pour réussir ?
Notre correspondant à Lyon Alexandre Corboz émet de grosses réserves sur les choix de l’été : autant au niveau de l’équilibre d’un effectif qui se complait à être toujours plus déséquilibré que dans l’utilisation du loft et de l’argent disponible. Son avis en un peu moins de 4 minutes chrono. Donnez votre avis, commentez.
Qui est Alexandre Corboz, notre spécialiste de l’OL ? Rédacteur en chef du site butfootballclub.fr depuis juin 2024, Alexandre Corboz suit l’Olympique Lyonnais au quotidien depuis 2008. Arrivé le même jour que Claude Puel (la chance n’est-ce pas…) dans cette belle ville de Lyon, l’Annécien de naissance a vu grandir les cadres de l’OL actuel comme Alexandre Lacazette ou Anthony Lopes, qu’il suivait déjà lorsque ces derniers débutaient à 17-18 ans en CFA (4ème division). Depuis l’été 2008, Alexandre Corboz n’a raté quasiment aucun match des Gones à domicile, que ce soit au Groupama Stadium et plus tôt à Gerland. Il a aussi été de tous les derby ASSE – OL ou OL – ASSE, que ce soit à Lyon ou en proche banlieue hostile.