Nous suivre

Ligue 1

OL : Rudi Garcia veut activer une arme en sommeil chez les Gones

Conscient que l’OL a beaucoup à tirer d’une complicité entre Memphis Depay et Moussa Dembélé, Rudi Garcia veut travailler là -dessus.

Auteur de respectivement sept et cinq buts cette saison avec l’Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé (23 ans) et Memphis Depay (25 ans) ne se trouvent que rarement sur le terrain. En effet, depuis qu’ils jouent ensembles dans la Capitale des Gaules, les deux hommes ne se sont trouvés qu’une seule fois (Dembélé passeur pour Depay) en 37 buts inscrits. Une complémentarité qu’il convient de créer.

Rudi Garcia a bien compris que l’efficacité de ses deux pointes était la clé de sa réussite. Selon ‘L’Equipe’, le technicien a appuyé, lors du débriefing vidéo du match de Metz, sur les avantages à tirer de cette complicité qu’il espère voir naà®tre et qu’il a vu par bribes face aux Lorrains.

Depay davantage en soutien

Capitaine du soir, le Néerlandais serait d’ailleurs pràªt à faire l’effort de son côté. « En 9 ou sur un côté, à§a ne lui posait aucun problème. Il est disponible mais je sais ce qu’il peut apporter dans l’axe. Il peut évoluer entre les lignes, àªtre proche de la surface donc très vite dedans. Les deux ont tout pour s’entendre », explique Rudi Garcia.

Dembélé en travail dos au but

Pour que cela fonctionne, l’ancien coach de l’OM devra également effectuer quelques ajustements dans le jeu de Dembélé : « A la limite, Moussa n’est pas spécialement un attaquant d’appui, dos au but mais un attaquant de mouvement. Mais il est capable de travailler dos au but. A moi de les faire bosser dessus. Et je trouve qu’ils se cherchent. C’est important et, quand à§a fonctionnera bien, les adversaires seront inquiets en les voyant tous les deux ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1