Longtemps proche de la relégation en Ligue 2, l’Olympique Lyonnais, porté par Pierre Sage, a finalement réussi à sortir la tête de l’eau en fin de cette saison dernière et a obtenu une sixième place inespérée, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue Europa. Et maintenant, l’objectif des Gones pour l’exercice 2024-2025 serait une qualification pour la Ligue des Champions.
L’OL veut retrouver la C1
C’est ce qu’a assuré ce mercredi L’Équipe dans son édition du jour. « Après avoir réalisé l’exploit de sauver l’OL de la relégation jusqu’à le mener en C3 et en finale de Coupe de France, Pierre Sage va tenter de remettre le club à sa place. L’objectif de la qualification en Ligue des Champions est clairement affirmé par ses dirigeants. (…) À entendre le coach lyonnais, qui a vu son équipe remporter deux de ses cinq matchs de préparation, tous les voyants sont au vert pour atteindre l’objectif fixé par la direction et que David Friio a clairement énoncé : « Ce sera d’être a minima qualifié pour la Ligue des champions ». », a expliqué le quotidien sportif.
Pour résumer
Après avoir réalisé l’exploit de sauver l’OL de la relégation jusqu’à le mener en Ligue Europa et en finale de Coupe de France, Pierre Sage connaît son principal objectif pour cette nouvelle saison.